vendredi, 20 mars 2015 16:05

[cinéma] Le Chant de la Mer

Écrit par
Évaluer cet article
(0 Votes)

Pourquoi aller voir Le Chant de la Mer de Tom Moore?

Si vous avez envie d’une sortie ciné avec vos enfants qui change des films d’animation Dreamworks, Pixar&co, je vous conseille d’aller voir Le chant de la Mer.

Un dessin animé, un vrai, plein de poésie et d’une richesse artistique fascinante. Les scènes, japonisantes, sont de magnifiques tableaux qui méritent sans conteste d’être savourées sur grand écran pour en apprécier toute la splendeur.

Vous serez envoûtés par la musique aux tonalités irlandaises qui accompagne un message sur l’acceptation de tous les sentiments. A une époque où l’on tolère de moins en moins de ressentir des émotions négatives ou désagréables, le conte, en abordant des sujets tels que le deuil ou la rivalité fraternelle, nous rappelle que privés de sensibilité nous sommes comme morts.

 

Le film est largement inspiré des origines de Tom Moore, jeune réalisateur irlandais. La mer, les chants, les fées, les êtres magiques... Un voyage rafraîchissant à travers une légende comme on n’en raconte plus aux enfants, qui nous laisse toutefois un petit vague à l’âme pour nous redire avec tendresse que c’est ça être vivant.

Où voir Le Chant de La  Mer ?

affiche le chant de la mer2

En salle actuellement, depuis le 10 décembre

1h33

A partir de 3 ans

 

Pour les fans et ceux qui voudraient découvrir Le chant de la Mer sans se rendre dans une salle obscure, il existe le livre du film accompagné d'un CD pour 16,50 €Le Chant de la Mer - le Livre-CD

edit : Le  film est sorti en dvd depuis le 19 mai 2015 (13,99 €)

Le Chant de la mer

Lu 905 fois

1 Commentaire

  • Lien vers le commentaire jeudi, 03 mars 2016 19:26 Posté par Frede

    Coucou Elina,
    On n'a pas encore vu ce film avec Alice mais on en avait vu un sur fond marin aussi - des enfants qui habitaient dans un phare et qui avaient perdu leur mère , je retrouverai le titre c'était très beau et poétique aussi.
    On a vu dernièrement Tout en haut du monde , un superbe film d'animation avec des tableaux superbes aux couleurs chatoyantes et des personnages forts en caractère et notamment l'héroïne la jeune fille personnage principal .Cela se passe
    en Russie . C'est l'histoire d'une quête de la vérité sur fond d'amour entre un grand-père explorateur et sa petite fille.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

couches lavables

Envie de vous lancer mais vous ne savez pas par où commencer ? Nos fiches conseils vous aideront à y voir plus clair...

Fiche conseil sur les couches lavables

A découvrir bientôt

Fiche conseil sur le portage de nos enfants

A découvrir bientôt

Fiche conseil sur les repas végétariens